Qui suis-je ?

Je m’appelle Ester. Je suis la créatrice d’Auda-sioux.

Maniaque de la note, lectrice compulsive, je dévore les écrits depuis ma plus tendre enfance : essais, autobiographies, manuels théoriques et pratiques.

Cette boulimie d’apprentissage m’a conduit a un parcours académique et professionnel à la frontière des sciences humaines, de l’économie et de la science.

Au niveau professionnel, cela m’a conduit à multiplier les expériences.J’ai été tour à tour chargée de communication, consultante, commerciale et analyste marketing dans des secteurs innovants à fort enjeu sociétal : l’énergie, le bâtiment et la finance.

J’ai créé Audasioux pour répondre à une question qui m’obsède :

Comment être libre de vivre une vie en accord avec ses convictions ? 

Depuis 2016, j’expérimente pour mieux me connaître et répondre de façon très pragmatique aux questions existentielles qui m’assaillent :

Quel est le sens de la vie ? Comment être heureux ? Peut-on être libre ?

Au cours de cette quête, j’ai lu plus d’une quarantaine d’ouvrages sur l’indépendance financière, les habitudes, la productivité ou la psychologie.

J’ai également cherché à mettre en pratique ces concepts théoriques au travers de différentes activités dans ma vie quotidienne quitte à bouleverser mes habitudes et à dépasser mes barrières psychologiques.

Concrètement, cela se traduit par de petites actions comme méditer tous les jours ou des projets de long terme comme investir dans l’immobilier.

J’ai un besoin obsessionnel de construire tout en expérimentant.

Depuis, je suis moins angoissée, je suis plus positive et je me sens plus apaisée.

J’ai compris, comme Antonio Machado :

« Voyageur, le chemin

Ce sont les traces de tes pas

C’est tout ; voyageur,

Il n’y a pas de chemin,

Le chemin se fait en marchant »

Je souhaite aider les esprits libres à mieux se connaître et à se libérer des injonctions sociétales et de leurs peurs.

Pour montrer que cela est possible, je présenterai mes expériences, des outils pratiques mais également des parcours qui m’inspirent.